la theorie du plaisir

Publié le par laviedephoenix.over-blog.com

Avant hier, j'étais dans le métro....et comme toujours, il y a des personnes qui entrent dans le métro avec un grand discours, sur le pourquoi ils ont besoin que vous leur donniez de l'argent.

 

Souvent, si je peux, je donne ce que j'ai dans mes poches, mais comme tout le monde en voit des centaines de personnes avec ce discours par semaine, plus personne n'y prète attention et les regarde. Logique aussi, car si on donne à tout le monde qu'on rencontre, bientot, on peut se mettre dans la longue file de demandeurs, nous mêmes.

 

chien SDF

 

Mais avant hier, donc, il y avait ce jeune homme avec son chien .

Et il tenait un discours different et drôle. De l'autodérision.

Il disait, qu'un discours normal ne marche pas, et donc il avait un discours extraordinaire. Et qu'il demandait quelques pièces pour pouvoir s'acheter de l'alcool ou de la drogue (et visiblement, c'est pas du tout son style)...tout le monde a rigolé, car c'est ce que les gens pensent d'habitude et il l'avait bien compris.

Et du coup...les gens donnaient....avec le sourire.

 

carton-sdf-11.jpg

 

Il y a une site, qui propose aux gens de trouver des moyens d'inciter les autres à la civilité d'une façon ludique. Par exemple, les inciter à rouler doucement, mais avec le sourire.

 

Ramasser les ordures par terre, pour les mette dans la poubelle, avec le sourire....car ils ont envie de le faire.

 

Voici le site.

 

lucky_dog.jpg

 

Je vois que il y a des blocages...pour mon projet. (entre autres) Et que les décideurs s'en moquent un peu....

 

Et là, je vous lance un défi: trouvez-moi des idées, pour qu'ils ont envie de créer ces logements. Qu'il y a un interet pour eux, de le faire. Qu'ils le feront avec le sourire....

 

Car, et nous le savons bien, les gens réagissent souvent, si il y a un interet quelconque pour eux...ou si ils y prennent plaisir.

 

Trouvez moi des idées, des arguments, n'importe, mais tout , pour que je puisse les convaincrue à créer ces logements.

 

square design1

 

Alors, qui ose?

Qui se lance?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> La semaine dernière, un homme réclamait un peu d'argent à la sortie d'une supérette de quartier. Evidemment, il m'a fait la même requête. J'étais en retard et je suis partie pour revenir sur mes<br /> pas et lui donner quelque chose. Il m'a remerciée en me disant qu'il ne lui manquait que 10 centimes, que c'était tout ce qu'il demandait. Son merci m'est allé droit au coeur, là où se sent grandi<br /> d'avoir donné quelque chose, peu ou beaucoup, mais quelque chose. J'en étais retournée. Je suis repartie encore toute bouleversée quand un autre homme est arrivé à ma hauteur et a commencé à me<br /> raconter qu'il faisait le coup à tout le monde, que c'était pour acheter un téléphone portable. Il croyait sûrement bien faire mais moi, je lui ai répondu que ça ne changeait rien, que cet homme<br /> avait demandé quelque chose que je pouvais donner et que ce qu'il en faisait n'était pas de mon ressort. J'ai presque eu plus mal au coeur pour lui que pour celui qui faisait la manche. De toute<br /> manière, je ne supporte plus de passer sans rien faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je connais ce genre de reflections..."mais es-tu sure qu'il va bien utiliser cet argent?" mais il en fait ce qui bon lui semble! c'est ce que nous faisons aussi, non? L'important est le<br /> geste, et l'amour que tu as donné dans ce geste...un geste venant du coeur...le reste, ce n'est qu'une histoire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu me manques!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ah ben écoute la chanson de didier super "clochachard"<br /> tu vas surement te marrer alors !!!<br /> il l'a chanté chez stephane bern, et depuis il s'est fait virer de sa maison de disque "univers sale"<br /> tiens vla la video<br /> http://www.youtube.com/watch?v=l9IDCL3FHJ4<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdrr! oui, quelle découverte, merci Huk!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! ;-) et tu le sais....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'adore tit frère!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,<br /> je suis contant de vous revoir je vais parcourir votre blog avec intérêt comme vos précédents<br /> amicalement requiem...<br /> http://requiem.vip-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça me fait superplaisir de vous revoir!! je viendrai vous visiter à noveau!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> calins<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une idée qui vient de germer, comme ça. Je ne sais pas ce que ça vaut mais on ne sait jamais :<br /> Imagine un spectacle de marionnettes, pour les enfants (mais aussi indirectement pour les parents et les autres adultes) avec un scénario bien adapté pour aider à mieux comprendre. Médias invités =<br /> décideurs potentiels obligés de se déplacer.<br /> Bon à mon avis c'est un concept qui reste probablement à développer, à améliorer ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime bien aussi cette idée, à creuzer