le combat pour pouvoir dormir sous un toit....

Publié le par laviedephoenix.over-blog.com

EELV soutient Jeudi Noir et dénonce le scandale du mal-logement

Europe écologie - Les Verts apporte un soutien sans réserve au collectif Jeudi Noir qui occupe actuellement un immeuble « avec vue sur l'Elysée ». Selon l'Insee, la France compte 3 millions de mal-logés, il est temps d'adopter une politique de logement ambitieuse.

Le collectif Jeudi Noir a annoncé ce matin qu'il occupe depuis le 27 décembre dernier un immeuble vacant au 22 avenue Matignon « à cinquante mètres de la place Beauvau et de l’hôtel Bristol, avec vue sur le palais de l’Elysée ». Ce bâtiment situé en plein coeur de Paris est inoccupé depuis 2006 et appartient à 90% au groupe Axa. En pleine période hivernale, cette réquisition citoyenne de logement vide permet au collectif de loger trente jeunes étudiants et actifs.

L'Insee vient d'annoncer que la France compte 3 millions de mal-logés. Dans le même temps elle recense 1,8 million de logements vacants en France, dont 122.000 à Paris. Face à cette situation scandaleuse, en plein hiver, l'action de Jeudi Noir apparaît comme tout à fait légitime.

Europe écologie – Les Verts soutient Jeudi Noir et demande aux forces de l'ordre de ne pas procéder à l'expulsion des militants et des mal-logés, malgré la demande du groupe Axe. Nous dénonçons l'injustice qui régne dans le domaine de l'immobilier en France et qui a instauré un système qui laisse dans la rue des milliers de personnes alors que près de 2 millions de logements sont vacants.

Europe écologie – Les Verts demande une action urgente des pouvoirs publics pour faire face à la crise du mal-logement. La loi sur le logement opposable et la loi SRU doivent être appliqués partout en France, sans exception. Il est également nécessaire d'instaurer une régulation des loyers qui permettrait aux familles modestes de se loger décemment.

 

 

  zaes 0194 nb

 

 

Ce qui je peux y ajouter personellement, est que j'étais sur place, car j'avais rdv avec Augustin....il y avait tellement de policiers, camions de police avec caméras et micros, qu'on aurait cru que le jeudi noir était un groupe de terroristes. Je comprends qu'on n'aime pas quand on nous "prend" un immeuble...mais de là à les traiter de la sorte. Ce serait une superbe pub pour AXA de "sponsoriser" des mal/non logés, non? Qu'en pensez-vous?

Commenter cet article

ankhaton@gmail.com 13/01/2011 14:29


J'ai déja posté 50 -envelope anonyme - plus à suivre - l'idée :
pour generer 7 chiffres , ca vient aussi.


laviedephoenix.over-blog.com 13/01/2011 16:03



je vous en remercie pour eux!!!!


 


merci,


Esther



ankhaton@gmail.com 12/01/2011 19:01


C'était que cet après-midi que j'ai découvert votre nouveau blog -ici.

En même temps c’était finissant avec un installation parabole
'astra 23.5' et tombait automatiquement sur Chaine Zeeland , . . qui annonçait sans que je touchait un switch le chose suivante et
P-ê vous pouvez voir ça aussi :

"Les Sans Abri de Terneuzen ( ville néerlandaise ) ont gagné un bataille au tribunale qui leur permets de rester dans un logement - place pour 40 sans abri et 11 que pour la nuit"

Et parce tout ma vie était fourni avec ce type d'arrosages plus + moins spirituel -- je n'était pas tellement étonnée mais plutôt remerciant parce que je savait que c'est POUR VOUS
et un prédiction de succès, . .

comme vos double grande succèsses pour les toreros, . . très recensement à Madrid et Barcelone


laviedephoenix.over-blog.com 13/01/2011 10:42



cher Ankathon,


 


Je sais que vous me suivez partout, sur tous mes blogs, et c'est gentil de votre part. Mais j'aurais préféré de l'aide, dans la forme d'idées, ou des dons. Les comms ce n'est constructif que si
cela apporte un aide quelqu'onque sur ce blog. Je vous sais de bonne volonté, donc mettez votre main sur le coeur et aidez-nous.


 


merci bien,


Esther